-
Un comportementaliste pour votre chien : quand et pourquoi ?
0janvier 27th, 2012Chiens et chatsLe comportementaliste est un spécialiste de la relation Homme- Animal. Il intervient en tant que médiateur et conseiller au sein de la relation qui vous unit à vos animaux domestiques.
Grâce à de solides connaissances dans divers domaines comme l’éthologie, la psychologie humaine et la communication, il vous permettra de mieux comprendre votre chien et de vous aider à chercher des solutions à des comportements non désirés chez votre compagnon à quatre pattes. Ainsi vous pourrez faire appel à un comportementaliste en cas de fugues, vocalises, destructions, malpropreté… mais également en prévention de modification du quotidien (par exemple : arrivée d’un bébé, déménagement).
Le comportementaliste utilise une approche systémique de la situation. Le passé de l’animal, votre quotidien avec lui, votre environnement de vie, vos habitudes auront une importance capitale afin de comprendre au mieux votre situation et de chercher des solutions personnalisées et adaptées.
L’ostéopathie pour les chiens :
C’est une approche thérapeutique douce permettant de conserver ou de redonner de la mobilité à une zone en restriction.
Comme chez l’humain, l’ostéopathe pourra intervenir en cas de boiteries, chutes, chocs, difficulté à se mouvoir, etc…. ou également en prévention (chien vieillissant, préparation à l’effort).Merci à Manon SCHAAF, comportementaliste et ostéopathe pour chiens, pour cette présentation.
Manon vous propose des entretiens à domicile en Alsace.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur son site :
www.entrechienethomme.com
Partagez cet article :